Visites et tourisme à Pointe-à-Pitre et aux alentours

Devant la Darse, l'Office de Tourisme accueille les visiteurs dans une maison coloniale de "style Eiffel", le Musée Alexis Léger alias Saint-John-Perse, prix Nobel de littérature en 1960.

Le musée Schoelcher est une donation de Victor Schoelcher en 1883, défenseur de la liberté des noirs et pour l' égalité entre tous.

Sainte-Anne

Sur la route d' argent (la Riviéra) direction St François, la plage de la caravelle à Sainte-Anne est majestueuse. La ville doit son nom à la Reine Anne d'Autriche.

Le Moule

A l' est de Grande-Terre, la seule ville portuaire face à l' Atlantique est Le Moule, jadis appelée '' le Môle '' où les sportifs pratiquent le surf. Tout y est magnifique de couleurs et musiques.

Place de la Victoire

La place de la Victoire, un grand parc avec des manguiers et des palmiers royaux, est le point central de Pointe-à-Pitre. Les visiteurs peuvent se détendre dans les cafés du côté ouest du parc et se promener parmi les vieilles maisons du côté est - un endroit très agréable !

Via San Giovanni Perse

Cette zone piétonne porte le nom du diplomate français St. John Perse, né à Pointe-à-Pitre en 1887 et lauréat du prix Nobel de littérature en 1960. Les boutiques qui longent la rue vendent des madras, des bijoux et des souvenirs ; mieux encore, l'abondance des tables invite à la détente et à la flânerie.

Musée de Saint-John Perse

Le musée municipal de Saint-John Perse rend hommage au célèbre poète de l'île et prix Nobel de littérature Saint-John Perse, également connu sous le nom d'Alexis Saint-Léger. Le musée se trouve dans une maison coloniale à deux étages du XIXe siècle magnifiquement restaurée. Au rez-de-chaussée, les visiteurs peuvent découvrir une authentique maison créole d'époque, tandis que l'étage supérieur abrite des expositions sur la vie du poète, une bibliothèque et une vidéothèque.

Le Gosier

Municipalité de Pointe-à-Pitre, Le Gosier est une ville côtière pittoresque avec un grand port de plaisance, des logements touristiques et de nombreux commerces. De là, des bateaux partent pour Marie-Galante et Les Saintes. Tout près, au Fort Fleur d'Epée, se trouvent les ruines d'une garnison française construite en 1759 pour se protéger des raids britanniques.

Cathédrale de fer de Pointe-à-Pitre

La curieuse église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Pointe-à-Pitre est constituée d'arcs avec des poutres en fer rivetées qui reflètent l'influence des ouragans et des tremblements de terre du passé.

 

Se rendre à Pointe à Pitre

 

La météo du jour